Figurines

Ces figurines magiques sont des portes permettant aux esprits de la Nature de venir dans les maisons et y infuser leurs énergies. Ce sont des pièces uniques, réalisées à la main en collaboration avec les esprits de la Nature.



Elles sont réalisées en argile auto-durcissante (Durci'Dur de Solargil, composée d'argile, de cellulose et d'un dérivé de pâte à bois non-toxique), les yeux sont en billes de verre transparent, colorées à la gouache et certaines comportent des pierres semi-précieuses et/ou cristaux.
 
Initialement, je préparais moi-même un mélange de terre-papier, et pendant que je mélangeais les fibres de cellulose à l'argile, les esprits de la nature y imprimaient leur fréquence vibratoire. Comme ce processus préparatoire était tout de même long, presque aussi long que la réalisation elle-même et que le temps m'est compté pour pouvoir réaliser dessins et baguettes en parallèle, j'ai abandonné cette phase, mais l'imprégnation énergétique de cette phase est à présent opérée par une baguette Fae-Licorne, ce qui est d'ailleurs encore plus efficace. (C'est d'ailleurs un juste retour des choses car c'est grâce à ces figurines que je me suis mis à réaliser ces baguettes, voir la photo en fin d'article).

Elles ont une personnalité propre car chacune représente un esprit de la nature particulier, qui y imprègne sa présence pendant que je la modèle. En lui dédiant cette représentation qui se met alors à vibrer sur sa fréquence individuelle, comme un corps incarné, ce dernier bénéficie d'une puissance énergétique supplémentaire grâce à la densité de cette matière qui lui est attribuée, lui permettant d'œuvrer avec encore plus d'efficacité de son côté, tout en émettant sa vibration bienfaisante là où elle est déposée.

Mais ce sont les billes de verre insérée dans la terre qui deviennent véritablement des portes énergétiques, permettant à d'autres esprits de la Nature de venir dans les maisons pour y émaner leur énergie bienfaisante. Ce faisant, ils peuvent nettoyer et purifier les lieux, et également dispenser leur inspiration à qui le veut bien.

Ces figurines ne sont pas cuites afin de conserver l'énergie vivante de la terre, de ce fait elles fondent au contact direct de l'eau (à moins de les badigeonner de plusieurs couches successives d'huiles de lin pour les imperméabiliser).
Cependant cette non-cuisson a aussi un avantage: en cas de casse, il suffit d'humecter et appuyer les faces à recoller l'une contre l'autre pour les réparer.

Si un jour vous souhaitez vous débarrasser de cette figurine, les esprits de la nature se joignent à moi pour vous demander de ne pas la jeter à la poubelle, mais de la déposer dans la nature, sous la pluie ou dans un cours d'eau pour qu'elle puisse s'y dissoudre et se refondre dans le cycle de la vie.


La toute première baguette-Licorne, que la figurine peut utiliser elle-même !