Baguettes Fae-Licorne


Les baguettes Fae-Licorne sont des baguettes magiques...


Qu'est-ce qu'une baguette magique en général ?

Une baguette magique est un outils énergétique qui fonctionne en focalisant l'énergie que nous émanons naturellement de manière multidirectionnelle (comme une ampoule) dans un seul faisceau, concentré et précis (comme un laser).

N'importe quel bâton, même brut, fonctionne dans ce sens, avec n'importe quel utilisateur : c'est l'énergie de ce dernier qui sera concentrée et projetée par la baguette.

Elle peut également recevoir l'énergie vers l'utilisateur, c'est notre intention qui en décide et qui l'active, et ainsi servir d'antenne permettant de capter un peu plus clairement les mondes subtils qui nous entourent.

Chaque personne qui taille une baguette y imprime son empreinte énergétique qui "colorera" l'énergie qui en sortira. Dans mon cas, mon âme étant une fée "verte", mes baguettes sont donc imprégnées de cette énergie verte, très "forestière".

Par ailleurs, des esprits peuvent s'associer au baguettier pour "encoder" la baguette pendant qu'il la sculpte, permettant par exemple d'amplifier l'énergie qui la traverse, la caler sur une fréquence particulière ou encore de la transmuter dans un but précis.



Qu'est-ce qu'une baguette-Licorne en particulier ?


Dans mon cas, c'est l'esprit de la Licorne qui m'invite à collaborer avec elle afin de produire des baguettes-Licorne, dont la particularité est d'amplifier l'énergie, mais aussi de la faire monter en vibration et surtout de la purifier, afin de la rendre systématiquement bénéfique.

Les baguettes magiques sont souvent présentées comme des armes servant à lancer des sortilèges, les baguettes-Licorne ne peuvent tout simplement pas être utilisées de cette manière. Vous pouvez toujours essayer de jeter un sort sur quelqu'un : au pire il ne se passera rien, au mieux l'énergie sera transmutée et fera du bien à votre cible (si cette dernière en accepte l'énergie, car pour la Licorne, le consentement est nécessaire).

Car leur vocation première est le soin, à savoir celui d'autrui, de la nature, ou encore, et peut-être même d'abord, de soi-même. Dans ce sens, c'est un outil de méditation et même de prière qui nous aide à plusieurs choses :

- la captation : à la manière d'une antenne évoquée lus haut, elle va amplifier nos perceptions subtiles, nous permettant de percevoir un peu plus finement ce qui nous entoure et les messages qui nous sont envoyés. Tandis que nous captons généralement le monde subtil correspondant à notre propre fréquence, cette baguette va également permettre de se connecter à celle de la Licorne, très élevée vibratoirement.
- le nettoyage énergétique : en purifiant, élevant et amplifiant l'énergie passant à travers elle, elle nous permet d'opérer des nettoyages énergétiques sur des lieux, des aliments, des personnes consentantes etc., non pas en détruisant ou en chassant les énergies qui peuvent nous être délétères, mais en les transmutant pour les rendre bienveillantes et bénéfiques.
- la protection : avant toute chose, et dans le même ordre d'idée, la baguette-Licorne est programmée pour générer un champ énergétique autour de la personne qui l'emploie, dès qu'elle s'en saisit ou dans une moindre mesure qu'elle la tient contre elle, à la manière d'un talisman qui transmute les énergies et entités qui pourraient nous agresser pour en faire des alliées. Ce bain énergétique peut également avoir un effet transmutant sur nous-même si nous le souhaitons.

Leur programmation fait en sorte que leur puissance varie selon leur longueur, leur épaisseur et le nombre de leurs spirales: 
- longueur: plus elles selon longues, plus elles capteront d'énergie qui viendra s'ajouter à celle que l'on y met (variable selon chacun).
- épaisseur: le volume maximal de leur poignée va multiplier la capacité de captation d'énergie environnementale de la longueur.
- nombre de spirales: chaque spirale va doubler la puissance captée par la longueur et l'épaisseur, ce qui fait une multiplication par 4 pour deux spirales, et par 8 pour trois spirales (et ainsi de suite, mais il est très rare que j'en taille davantage pour des raisons techniques).

Pour autant, il n'est pas forcément toujours utile ou souhaitable d'utiliser une baguette très puissance, l'usage des petites, fines et mono-spiralées est par exemple beaucoup plus doux, et donc accessible à tous.

Exemple de différentes versions des baguettes-Licorne à une, deux ou trois sirales,
dont un format plus court et trapu pouvant servir de pendule
(voir à ce propos la vidéo d'initiation à l'utilisation du pendule)

Une collaboration magique: les Solicornes



Et les baguettes-Fae-Licorne ?


Ayant commencé par tailler des baguettes "pleines", j'en suis ensuite arrivé à une évolution technique consistant à évider le bois de manière à constituer des baguettes "creuses".
Outre l'aspect esthétique plus aérien, la technique offre également une spécificité énergétique dans le fait qu'une petite fée sylvestre vient se loger dans l'espace intérieur ainsi libéré, ajoutant sa propre énergie et puissance à la baguette, mais étant par ailleurs capable de l'utiliser elle-même de manière autonome. Les fonctions d'antenne et d'énergétisation sont donc à présent à convenir avec elle, mais on peut par ailleurs lui demander de l'utiliser d'elle-même pour nous aider quand elle ressent que nous pourrions en avoir besoin. Sa présence et son autonomie (elle a besoin de se nourrir d'énergie, mais la capacité d'amplification et de nettoyage que confère la programmation de la Licorne à la baguette permet à la fée de subvenir à ses besoins) semble avoir un effet bien plus conséquent que les simples baguettes-Licorne (voir à ce propos des retours de la part de personnes ayant fait l'expérience de ces baguettes Fae-Licorne). De ce fait, je ne fabrique à présent plus que des Fae-Licorne, sauf en cas de demande spécifique.
Si les baguettes-Licornes pleines ont pu avoir un nombre de spirales très variable, celui des Fae-Licorne se stabilise pour des raisons techniques sur deux spirales, le creux intérieur en équivalant à une troisième.





Comment sont-elles fabriquées ?


Ces baguettes-Licorne sont taillées et travaillées uniquement au couteau à manche en métal afin que l'énergie programmante puisse s'y imprégner sans freins qu'impliquerait un manche isolant, ni parasitages qu'impliqueraient d'autres outils, électriques notamment.
Elles sont prélevées dans des branches ou rejets frais de châtaigniers vers lesquels je me sens guidé et dont l'accord est demandé avant le prélèvement: cette étape est extrêmement importante, car tandis qu'une branche coupée perd rapidement sa connexion avec ses racines, ici l'arbre informé de la destination de ce prélèvement assure une continuité énergétique, lui permettant de conserver la connexion avec la baguette, permettant ainsi à cette dernière de puiser, au besoin, une énergie supplémentaire auprès de lui et de la forêt dont il fait partie.
Quand la vie de l'arbre arrivera à son terme, il transmettra ce lien à l'ensemble de son espèce afin que cette continuité énergétique se poursuive.

Une fois taillées, elles sont badigeonnées de cire d'abeille (ajoutant une once de vibration des abeilles qui l'ont produite) mélangée à de l'essence de térébenthine (ajoutant une pincée de vibration des pins dont elle est tirée) puis frottées et brossées une fois que cet encaustique a séché pour les lustrer.
Enfin, je leur visse un petit anneau, au départ en métal commun pour les baguettes-Licorne pleines, puis en laiton plaqué or (pour l'énergie aussi) pour les Fae-Licorne.

Le prix est calculé sur la base d'un euro par centimètre pour celles qui n'ont qu'une spirale, à quoi peut s'ajouter cinquante centime du centimètre par spirale supplémentaire. De ce fait, les Fae-Licorne sont donc stabilisées sur le prix de deux euros du centimètre.



Précautions :


Ces baguettes sont fragiles et perdent toutes leurs capacités spécifiques en cas de casse. Cependant, même s'il est impossible de leur rendre leur aspect d'origine, je peux parfois réassembler ou retailler les pleines pour que la Licorne les réactive, mais malheureusement ce n'est techniquement plus possible avec les creuses. A manipuler avec soin donc.



Idées d'utilisation des baguettes-Licorne :

Lithothérapie:

Les baguettes-Licorne peuvent être utilisées pour nettoyer et recharger les pierres thérapeutiques.
Cela peut d'ailleurs se faire automatiquement avec une baguette-Fae-Licorne dès lors qu'on le demande à la fée qui l'habite, dès qu'elle en perçoit la nécessité.

Équilibre personnel:


Comme évoqué plus haut, la baguette-Licorne permet également, en plus d'envoyer de l'énergie, d'en recevoir, selon les besoins, notamment des éléments comme le ciel, la terre et la mer. Comme le veut sa programmation, la baguette-Licorne nettoie, élève et amplifie l'énergie avant que nous la recevions, optimisant ainsi ses effets. Cependant attention, certaines énergies comme celle du ciel notamment, sont déjà très fortes, il peut donc s'avérer préférable de désactiver l'amplification de la baguette pour éviter certains inconforts (mal de tête etc.). L'intention suffit à agir dans ce sens.
Cette modulation de la puissance énergétique est cependant gérée automatiquement par les fées habitant les Baguettes-Fae-Licorne.

À l'occasion d'une situation émotionnelle éprouvante, j'ai également été inspiré d'utiliser la baguette-Licorne pour décharger des trop-pleins émotionnels, me permettant par exemple de faire baisser ma colère et ainsi éviter d'exploser et ainsi mieux accueillir l'émotion et momentanément mieux gérer la situation. Il ne s'agit pas de ne plus rien ressentir, mais simplement de ne plus se sentir submergé.
Le ciel, la terre et l'eau peuvent accueillir ces trop-pleins et nous aider à les gérer, respectivement le ciel pour la colère (moyen mnémotechnique : penser à l'orage), l'eau la tristesse (penser aux larmes), et la terre la peur (penser aux grottes). Il n'y a pas à craindre de les polluer avec ces trop-pleins embarrassants pour nous car ces éléments sont aptes à les recevoir, pour ainsi dire "faits pour" même si ce n'est pas leur rôle premier, ceci étant dit la baguette-licorne dépollue l'énergie qui la traverse et donc la leur rend même bénéfique.
Il est possible de demander en amont aux fées habitant les baguettes-Fae-Licorne de moduler pour nous ces évacuations si nous sommes trop pris par l'émotion pour en avoir la présence d'esprit nous-mêmes.

Offrandes:


Nombre de cultures animistes ont pour usage de faire des offrandes aux esprits, que ce soient des divinités, des ancêtres, ou d'autres types comme les esprits de la Nature. Ces offrandes sont très souvent des aliments, mais peuvent également être des objets. L'intérêt pour les esprits auxquels on les offre ne réside pas tant la matérialité que dans l'énergie que cette dernière véhicule, énergie particulièrement caractérisée par l'intention et l'attention qu'on y a mis.
Il est possible de leur offrir directement cette énergie sans en passer par un support matériel, notamment par l'intermédiaire de la baguette-Licorne produisant une énergie de vibration haute haute et pure.
Il suffit donc de les cibler directement avec la baguette, ou alors, si on ne sent pas leur présence, de leur confectionner une boule d'énergie qui attendra leur passage à l'endroit voulu.
De même, nous pouvons offrir cette énergie à la Nature elle-même en l'envoyant à un rivière, une grotte, un arbre ou un lieu plus large par exemple, ou encore la terre, le ciel et l'eau pour les remercier de leur aide.
Nous pouvons également en faire bénéficier indirectement nos communautés en envoyant régulièrement cette énergie aux espaces publics fréquentés comme les chemins et les routes que nous empruntons, les parcs, les places, les monuments etc. qui la redistribueront en la diffusant à leur tour.
Les fées habitant les baguettes-Fae-Licorne prennent régulièrement l'initiative de le faire d'elle-même également, mais ils apprécient quand-même particulièrement quand nous pensons à le faire nous-même.

Ayant également souhaité envoyer cette énergie au delà de notre petite planète bien-aimée, j'ai reçu les informations suivantes:
Inutile de l'envoyer au soleil qui émane déjà cette énergie parmi beaucoup d'autres, en revanche ça peut être intéressant en direction de la lune, non-pas pour elle-même, mais parce qu'elle agit comme un réflecteur-amplificateur qui renvoie et fait bénéficier plus largement cette énergie à la terre, plus largement que nous pourrions le faire nous-même directement. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de rituels anciens comme les rites de fertilité ont pu se faire à la lune (indépendamment de sa phase) afin de diffuser cette énergie féconde aux terres vivrières.
D'autres parts, il m'a été déconseillé d'envoyer l'énergie Licorne aux autres systèmes solaires et à la vie qu'ils peuvent abriter, car certains vibrent trop bas pour que cette énergie puisse être assimilée par eux, et d'autres vibrent bien plus haut que par chez nous, l'énergie-Licorne étant très basse pour eux, ce ne serait donc plus forcément un cadeau...
Donc même si la généreuse intention est louable, il est préférable de se concentrer sur ce qui est à notre portée !

Enfin, pour revenir aux esprits, j'ai reçu l'information selon laquelle ils étaient capables eux-aussi d'utiliser les baguettes-Licorne (les Fae-Licorne étant une extension particulière de cette possibilité), et qu'on peut donc leur en offrir en en disposant dans la Nature, dans un jardin à leur intention. Même si elle reste immobile, ils peuvent en orienter le rayon dans la direction qu'ils veulent (ce que nous sommes capables de faire aussi, bien que ça reste plus intuitif d'orienter la baguette dans la direction souhaitée), profiter de sa protection ou étendre leur champ de perception et de communication, et peuvent même se transmuter eux-même en passant à travers.
Pour ma part j'en ai fait pendre plusieurs à des branches d'arbres dans différents lieux (un parc, une forêt, un ruisseau et une grotte), mais on peut également les mettre à l'eau ou les enterrer, selon l'inspiration. Bien entendu les conditions extérieures pourront avoir raison de leur durée de vie (l'humidité pouvant notamment noircir le bois de châtaignier), mais les esprits auront tout de même amplement le temps pour les utiliser.
Vous pouvez également en disposer dans votre habitat en les mettant à disposition de l'esprit gardien du lieu, afin que ce dernier puisse l'utiliser à votre bénéfice.




Baguettes reliées :


Il m'est possible de connecter deux baguettes, ce qui permet de conférer à distance l'énergie de l'une à la deuxième, ce qui peut être pratique pour l'utilisation d'une baguette de poche sans avoir à transporter la plus grande à laquelle elle est reliée. Pour ce faire, il faut au moins qu'une des deux baguettes soit réalisée dans cette intension.

Exemple de baguettes reliées 

Cependant, cette possibilité n'est plus aussi intéressante avec les baguettes-Fae-Licorne, car les fées qui y logent étant toutes "sœurs", elles peuvent se concerter et connecter elles-mêmes les baguettes voulues.



Anecdote :


C'est tout à fait par "hasard" que je me suis mis à fabriquer ces baguettes: en septembre 2024, un ami m'ayant commandé une figurine magique pour un cadeau sur le thème de la chevalerie en me laissant carte blanche, les fées m'ont inspiré la réalisation d'une dame à la Licorne. Ayant déjà l'expérience d'avoir réalisé deux licornes en terre-papier crue et trouvant cette technique trop fragile et donc trop délicate pour réaliser la corne, j'ai été inspiré de tenter de tailler ladite corne dans une petite branche de châtaignier, et ça a été une révélation tellement le résultat a été plaisant.
Il m'a également été inspiré de faire en sorte que cette corne reste amovible de la figurine, et c'est durant le temps de séchage de cette dernière que j'ai compris qu'il s'agissait non-seulement d'une corne ornementale, mais également d'une baguette magique dont les fonctions exposées plus haut m'ont été présentées petit à petit, et que le feu vert pour la production d'autres baguettes m'a été donné.


À partir de là, j'ai petit à petit expérimenté différentes variantes de tailles, formats, nombre de spirales etc., et c'est par erreur, quelques mois plus tard, fin mai 2025, que j'ai un peu trop creusé les spirales d'une petite baguette, les faisant se rejoindre, créant un trou à l'intérieur. J'ai donc testé de prolonger délicatement ce trou sans la casser, avec succès. Dans la foulée j'en ai fait d'autres pour voir si j'arrivais à reproduire le processus, puis ressentant que l'énergie de ces baguettes creuses était un peu différente de celle des pleines, j'ai fini par recevoir l'information que c'était parce que des petites fées s'y étaient installées : les baguettes Fae-Licorne étaient nées !



Commandes :


Pour des raisons de fluidité technique, il n'est pas possible de choisir les baguettes-Licornes depuis ce blog, mais vous pouvez toujours suivre mes dernières productions et passer commande depuis mon profil facebook que voici : https://www.facebook.com/julien.wolga/ en me contactant par messagerie personnelle, ou éventuellement par mail via le module de contact figurant au pied de ce blog.