Dessins

Le dessin est ma vocation première, celle que j'ai développé le plus tôt dans mon enfance et qui a fait l'objet de mes études.
Mon diplôme de dessinateur-concepteur obtenu à l'Ecole de dessin lyonnaise Emile Cohl remonte à 2007, et si je me destinais à la bande-dessinée et au dessin-animé en y entrant, pour me réorienter vers le dessin de presse en en sortant, la vie a fait que je n'ai finalement suivi aucune de ces voies. En effet, trop de "handicaps" m'empêchent de répondre à des commandes, c'est donc vers le dessin intuitif et improvisé que je me tourne naturellement.

La spiritualité occupant une très grande place dans ma vie, il était naturel qu'elle finisse par imprégner ma production artistique, et le lien avec les esprits de la Nature s'étant finalement révélé être le cœur de mon cheminement, c'est tout logiquement que je me suis mis à en faire les personnages principaux de mes dessins.

Après avoir testé de multiples techniques, ce sont le crayon à papier, la gouache et les pinceaux qui ont gagné ma préférence, et plus anecdotiquement le dessin vectoriel à la tablette graphique quand il s'agit des réaliser de petites illustrations rapides.

Même si les esprits de la Nature les imprègnent également de leur vibration, mes dessins n'émanent pas directement la même puissance énergétique que mes baguettes et mes sculptures, du fait qu'ils soient en deux dimensions. Ils ont cependant un impact énergétique indirectement fort, car ce sont les personnes qui les contemplent, en les faisant vivre à l'intérieur d'eux, qui vont vibrer l'énergie qu'ils véhiculent.


Dessin féérique - le Dragon aux fées - 170x60cm - 400€


Dessin féerique - L'offrande - 170x60cm - 400€