Au tour des figurines magiques de continuent d'évoluer (et en l'occurrence de se préciser) :
Après nos diverses expérimentations ensemble, les fées me demandent à présent (enfin non, ça fait un moment qu'elles me le demandent, mais j'ai mis du temps à y répondre complètement 😅) de recentrer la fabrication des figurines magiques autour d'un modèle spécifique: les "petits druides verts".
J'ai mis du temps à accéder à leur demande car j'étais mentalement attaché à plusieurs exigences créatives personnelles: celle de la variété des formes ou encore celle de la parité sexuelle des personnages représentés notamment.
En accédant finalement (et progressivement) à leur demande, j'en ai finalement compris tout l'intérêt: il s'agit d'accéder à la plus grande fluidité possible dans la réalisation afin de permettre la plus grande efficacité énergétique, et puis cette forme est celle qui leur convient le mieux car elle semble être la plus optimale et efficace pour servir leurs desseins. Du coup les ambitions personnelles sus-citées devienne alors des obstacles contre-productifs à ce but.
Et en fin de compte, je dois bien avouer que le résultat énergétique est là.
Si chacun de ces petits druides verts reste une pièce unique ayant sa propre personnalité, il s'inscriront donc tous dans une même forme et expression générale : un petit menhir uniquement dotés d'un visage souriant, barbu et yeux fermés.
Dans la présente série de tests, les billes servant de porte énergétique permettant à d'autres esprits de la nature de venir apporter leur énergie en renfort, initialement utilisées pour faire les yeux, ont été remplacées par une seule, plus grosse, au niveau du cœur. Le problème c'est que la terre fend plus facilement au séchage car plus la bille est grosse, plus les fentes sont importantes, et si elles n'amoindrissent pas la puissance énergétique de la figurine, elles demandent une deuxième manipulation pour les combler.
Pour les prochaines réalisations, les fées m'ont fait comprendre qu'on pouvait à présent tout simplement se passer des billes, car si l'effet de porte était intéressant pour apporter du soutien aux esprits représentés par les précédentes figurines, les présents petits druides verts n'en ont plus besoin, car les esprits qui les incarnent sont beaucoup plus puissants que les précédents, d'autant plus que cette puissance est multipliée par les cristaux naturels qui leur sont ajoutés depuis peu.
Concernant leur aspect exclusivement masculin, qui m'a peut-être le plus posé problème, les fées me rassurent en me faisant comprendre que loin d'incarner les idéaux masculinistes patriarcaux, ces petits druides verts représentent au contraire un modèle de masculinité plus naturelle, sensible et équilibrée, intégrant parfaitement leur part de féminité. C'est d'autant plus le cas que les esprits de la nature qui les incarnent désormais tous sont des fées. Cela peut paraître étrange et nous demander une petite gymnastique mentale, mais si les fées s'incarnent plus fluidement dans des corps féminins dont les caractéristiques correspondent davantage à leur vibration, il n'est pas rare non-plus qu'elles choisissent d'intégrer également des corps masculins -qui ne sont finalement rien d'autre que des corps féminins modifiés-, de manière à servir plus facilement et efficacement certaines fonctions.
Ici, cette apparence masculine derrière laquelle elles se dissimulent leur sert en premier lieu de protection, de par l'impression de robustesse rustique émanée par ces vieillards qui en ont vu d'autres, mais optimise également leur action en la réduisant sur un champ plus restreint mais de ce fait plus concentré: les fonctions gestatrices et nourricières maternelles sont amoindries (mais pas supprimées) pour favoriser la fonction de support/soutien énergétique.
Ces fées sont de même nature que celles qui logent dans les baguettes, et pour cause: elles sont sœurs, et ces deux "véhicules" de terre ou de bois, s'ils ont des capacités communes, pouvant soutenir le travail des énergéticiens, thérapeutes etc. vont chacun développer davantage les unes ou les autres.
Les baguettes, plutôt conçues pour être légères afin d'être facilement manipulées, vont davantage se spécialiser dans une dynamique de nettoyage, d'élévation et d'annoblissement des énergies, là où les petits druides verts, plus denses et plutôt prévus pour être déposés à un endroit où on les laissera agir, vont principalement apporter apaisement et stabilité, permettant ensuite de mettre l'accent sur la réparation, la régénération.
Cependant les deux peuvent favoriser notre développement énergétique et ils peuvent tout à fait être associés pour optimiser leurs capacités respectives et communes car les petits druides verts sont capables d'utiliser les baguettes... 😊

