C'est une information qui m'a été transmise par Pierre Souquet, magicien malouin, reçue lors d'une de ses marches méditatives après avoir reçu sa baguette à hampe: quand leur base est posée contre terre, voire même partiellement enfouie, elles génèrent automatiquement un espace sacré propice aux rituels et aux soins.
J'ai donc demandé aux fées ce qu'il en était, et elles m'ont répondu que c'était effectivement bien le cas, cette capacité étant une déclinaison de la bulle de protection transmutante produite par la programmation de la Licorne, accentuée par la connexion à la terre, ce qui la rend beaucoup plus dense et puissante énergétiquement.
La circonférence du dôme (en fait une sphère dont la partie inférieure se trouve sous terre) varie en fonction de la longueur et de l'épaisseur de la baguette, mais il peut être amplifié par les précédentes formes de baguettes ou encore des cristaux disposées à ses côtés. Ainsi même une toute petite baguette à hampe ainsi accompagnée peut générer un espace sacré pouvant accueillir plusieurs dizaines de personnes.
En extérieur, cet espace sacré peut également être généré au contact d'un rocher s'il est lui-même au contact de la terre ou d'une plante si elle est vivante. Le principe fonctionne aussi avec du sable à la mer ou dans le désert si celui-ci n'est pas isolé de la Terre. Mais si l'on veut le générer dans un intérieur qui n'est pas directement relié à la Terre (étage, vide sanitaire), on peut poser la baguette sur de la terre ou du sable contenus dans un pot par exemple, à condition qu'ils soient humides, voire même simplement dans un broc d'eau, l'eau permettant de faire le lien énergétique avec la terre (ceci dit, même s'il est traité à la cire d'abeille et à l'essence de térébenthine, le bois des baguettes risque de s'imbiber et donc de vieillir un peu plus prématurément).
