dimanche 8 février 2026

Créer un paradis pour les esprits de la Nature... - SUITE -

De nouvelles informations viennent compléter le précédent article sur le sujet, grâce à la participation de l'ami magicien Pierre Souquet à qui j'ai confié une grosse baguette Fae-Licorne, afin qu'il l'offre aux esprits d'un lieu vers lequel il se sentirait guidé, voici son retour d'expérience qui m'a beaucoup ému:

"J’ai reçu dernièrement une nouvelle baguette de Julien avec comme consigne de la déposer quelque part dans la nature afin de créer un petit sanctuaire énergétique. Un sanctuaire où les esprits fatigués pourraient se recharger et se régénérer. Sauf que l’expérience que j’ai vécue aujourd’hui a été bien plus grande et forte que je ne le pensais.

Avec ma compagne, nous avons profité d’une belle journée ensoleillée pour nous rendre à la forêt de Tressé, où se dresse un petit site mégalithique nommé « La roche aux Fées » (il y a plusieurs « roche aux fées » en Bretagne). Je me suis laissé guider par la baguette et j’ai rapidement trouvé un emplacement pour la planter, au pied d’un grand arbre (que je n’ai pas identifié avec l’absence de feuillage) et d’un houx, à une vingtaine de mètre du sentier que nous avons emprunté.

Je commence à creuser un trou au pied de l’arbre et du houx, j’immerge entièrement la hampe de la baguette dans la terre, puis je rebouche en laissant seulement la partie spiralée à l’air libre. A ce moment je ressens que quelque chose qui s’active et se déploie : la création d’un dôme énergétique d’une petite dizaine de mètres de rayon environ. Je joue un peu à ressentir les limites du dôme puis je commence à prendre mon téléphone portable pour prendre une photo. Je ressens alors un « Non » intérieur doux mais ferme, puis la phrase « vous n’êtes pas les bienvenues, sortez de l’espace » m’est venue dans mon esprit. Je me suis dit alors que c’est vrai qu’on avait un peu fait nos bourrins, que nous ne nous étions pas présentés préalablement et que nous n’avions pas expliqué nos intentions.

Je me dis alors que quoiqu’il en soit j’ai fait ma part, et que nous pouvions nous balader avec ma compagne pour profiter du beau temps. Mais à mesure que nous nous éloignons de l’espace, je ressentais que les esprits voulaient surtout que nous partions pour pouvoir travailler en paix sans que nous ne les dérangions. En effet, toujours en nous éloignant, j’ai ressentis qu'ils réalisaient un très grand travail d’amplification des énergies de la baguette pour pouvoir déployer le dôme sur une zone bien plus étendue qu’au départ.

Après avoir senti que nous pouvions revenir à l’endroit où la baguette fut plantée, nous avons fait demi-tour et nous avons constaté avec surprise que le dôme énergétique s’était très largement étendu. Nous étions à environ 500 mètre (estimation plus ou moins fiable) quand nous avons commencé à ressentir les limites, et l’énergie s’intensifiait à mesure que nous avancions en direction du cœur du dôme. Nous avons pu ressentir dans notre corps de belles sensations : Une alchimisation légère des énergies négatives, une ouverture du cœur, un enracinement plus fort, un sentiment de régénération, de bien-être et de paix. C’était à la fois puissant et doux à vivre. Et nous pouvions sentir que la nature environnante vibrait différemment, qu’elle se régénérait énergétiquement.

Arrivés à une trentaine de mètre du cœur du dôme, les esprits nous ont invité à nous présenter et à déclarer nos intentions, nous avons alors reçu une petite purification pour nous préparer en rentrer dans l’espace, puis nous avons été invités à revenir près de la baguette à moitié immergée dans la terre. En clairvoyance, la baguette irradiait d’une lumière très belle, solaire, très forte, on se sentait bien. Nous avons ensuite reçu un soin énergétique, et c’est à ce moment-là que j’ai reçu plusieurs enseignements que je vous partage ici :

- Il est important d’immerger la hampe de la baguette si on veut déployer le dôme sur une zone d’influence de 300 mètres minimum (Il y a plusieurs couches d’énergie dans le dôme, 300 mètres correspond à la couche où l’énergie y est plus forte, au-delà elle l’est moins).

- En plus d’offrir un espace de régénération pour les esprits des lieux, pour la faune et la flore locale ainsi que les êtres humains de passage, la baguette vient aussi réveiller les forces endormies de la forêt afin de refaire de ces espaces des temples naturels et sacrés, des lieux de haute vibration comme autrefois. La forêt en a grand besoin car elle beaucoup souffert de la surexploitation du bois et du manque de conscience et d’amour de l’être humain. La forêt n’est plus considérée comme un temple à ciel ouvert, et la baguette lui redonne un caractère sacré dans la zone d’influence du dôme, si bien sûr, nous avons la conscience et l’ouverture énergétique pour le ressentir et le comprendre.

- Il est préférable de ne pas planter trop baguettes fae-licorne dans un seul et même lieu, car il faut garder des espaces plus bas en fréquence pour maintenir l’équilibre des environs. Il vaut mieux les planter dans des zones éloignées les unes des autres, du moins pour le moment. Et peut-être que plus tard, nous pourrons en planter sur des zones de plus en plus rapprochée le temps que l’alchimie opère.

- Le fait de planter la hampe n’est pas anodin. Pour étendre sa zone d’influence, la baguette se relie au réseau souterrain des racines et des champignons, un peu comme dans la saga Avatar qui parle des impulsions énergétiques observées dans le système racinaire des arbres de Pandora, et qui les relie ensemble en une même conscience globale.

- Il est possible d’entrer dans ces espaces, mais pour recevoir correctement leurs énergies, il faudra ressentir le seuil de l’espace, se présenter, expliquer ses intentions, et ressentir si l’on est invité.

Voilà pour mon témoignage !

J’ajouterai à cela qu’il me semble important de préciser que quelque part, nous avons tous une responsabilité individuelle pour participer à la création, au maintien et/ou à l’entretient de ces espaces sacrés. Julien le propose à travers ses belles créations, mais nous, que pouvons-nous faire à travers notre créativité, notre conscience, nos actions et/ou notre guidance ? Bien plus qu’on ne le pense à mon humble avis, car nous sommes tous des êtres magiques.

Merci de m’avoir lu,

Pierre."

 

A la suite de ce message, Pierre a constaté qu'une autre baguette Fae-Licorne en sa possession semblait plus lumineuse qu'auparavant, et me demandant si c'était déjà le cas et qu'il ne l'avait juste pas encore remarqué, les fées m'ont fait comprendre qu'effectivement sa baguette (mais aussi toutes les autres) était devenue plus puissante pour la raison suivante:
Comme nous avions pu le voir précédemment, plus je taille de baguettes (et plus elles sont utilisées) plus la Licorne mais aussi la Grande Fée Verte qui les programment gagnent elles-mêmes en puissance, car c'est comme si le bois de ces baguettes devenait une partie d'elles, comme leur corps, cette matière et sa densité augmentant de ce fait leur puissance énergétique. Ensuite, et par le même mécanisme, à mesure que la Licorne et la Grande Fée Verte voient leur puissance augmenter, les baguettes deviennent plus puissantes elles aussi, y compris les plus anciennes.
Mais dans le cas des espaces sacrés générés par les baguettes, c'est tout ce qui y est contenu qui se met à vibrer sur leur fréquence et ajoute donc de la densité matérielle à leur puissance (autant dire que ça fait beaucoup de matière amplificatrice!), ce qui se répercute sur la Licorne et la Fée Verte et ainsi de suite pour les autres baguettes...
(D'ailleurs, et bien que je sois à des centaines de kilomètres de cet espace sacré, j'ai ressenti un léger mal de tête -tout à fait supportable- le soir même, comme à chaque fois que la Grande Fée Verte augmente significativement sa puissance, étant donné que je travaille en étroite collaboration -pour ne pas dire en symbiose- avec elle en permanence, je suis donc directement impacté par ces évolutions énergétiques, le mal de tête disparaissant de lui-même une fois mon organisme habitué.)


Quelques semaines auparavant, j'avais offert une baguette de ce type à la grotte de Rouville près de chez moi (St Jean du Gard), et suite à son témoignage, j'ai demandé à Pierre s'il était en mesure de ressentir à distance si l'effet avait été le même.
Selon sa perception, l'espace sacré y était un peu différent, non plus comme un dôme, mais plutôt comme "moulé" aux parois de la grotte (la remplissant entièrement mais ne la dépassant pas), les baguettes s'adaptant donc sans doute chacune à son environnement.



Puis, le lendemain, instruit par son retour d'expérience avec la forêt de Tressé, je me suis senti appelé à en faire de même avec la baguette dont j'avais parlé dans l'article précédent, c'est à dire à l'enterrer également de la base jusqu'au départ de la pointe spiralée, avec pour l'accompagner, comme elle est plus petite, un cristal de quartz pour amplifier sa puissance. Guidé vers l'endroit adéquat, je me suis donc exécuté, et à peine le trou rebouché autour d'elle, et tandis que mes ressentis sont beaucoup moins développés que ceux de Pierre, j'ai néanmoins tout de suite ressenti une forte puissance en émaner soudainement. Les esprits du lieu me connaissant de longue date, j'ai été autorisé à rester à proximité où j'ai l'habitude de me poser. J'ai à nouveau commencé à ressentir un léger mal de tête, confirmant cette impression.

Ceci dit, il m'est apparu que cet espace sacré était plus puissant que prévu, ce que m'ont confirmé les fées, m'expliquant que ce deuxième espace sacré voyait sa puissance augmentée par résonnance avec le premier en Bretagne, ce dernier se voyant d'ailleurs lui-même renforcé par l'apparition de celui-ci !

En repartant pour rentrer chez moi écrire ce compte-rendu, il m'est apparu que, comme le disait Pierre, que cet espace sacré était en train de "réveiller les forces endormies de la forêt", ces forces m'apparaissant comme des êtres de grande taille, ressemblant fortement aux "Ents".
En m'éloignant, il m'est apparu qu'en plus du dôme (qui semble avoir une forme assez aplatie, plus large que haute), la baguette semblait générer une très grosse colonne d'énergie lumineuse montant jusqu'au ciel. Il semblerait qu'il en soit apparu une également dans celui de Bretagne, et ce serait justement ce qui manifeste ce lien entre eux. L'espace sacré de la grotte étant un peu différent, il ne s'est dans un premier temps pas relié au breton, mais depuis l'ouverture du troisième sur la même terre cévenole, la connexion a ensuite pu se faire et une colonne d'énergie semble en émaner également depuis.

Tout ceci combiné avec des réflexions m'étant apparues dans la semaine, il m'est apparu encore plus clairement le rôle actif (et pas seulement celui de gardien, plus passif) que l'humanité a vocation à jouer dans la Nature, au niveau énergétique notamment: il semblerait qu'elle nous ait initialement produit justement pour optimiser son équilibre de manière créative et puissante. Nous sommes collectivement actuellement assez loin de jouer ce rôle actuellement, pour nous en être progressivement éloignés, mais avec Pierre nous nous sommes retrouvés dans ce sentiment étrange d'être aux prémices de quelque chose de grand qui semble pouvoir se développer de manière exponentielle, d'autant plus que selon lui et ses ressentis, cette régénération énergétique de la Nature à peut se faire de manière extrêmement rapide, d'autant plus si les baguettes sont placées "sur des courants énergétiques et à des endroits très spécifiques, ça pourrait grandement influencer les choses" (citation d'un échange privé ultérieur)...
De mon côté, les fées semblent me dire que les Ents se seraient endormis en raison de l'inutilité de leur action énergétique depuis que de notre côté (les humains) nous continuons à défaire leur travail au lieu de le soutenir. Ce seraient des efforts gaspillés pour eux, aussi ont-il préféré se mettre en retrait en attendant des jours meilleurs. En revanche, dès lors que nous recommençons à jouer nôtre rôle naturel, ils reprennent alors vie et se remettent volontiers à l'ouvrage, élément supplémentaire venant étayer ce sentiment d'exponentialité de ce cercle vertueux en train de germer...


Dernier point: j'ai aussi reçu en parallèle l'information selon laquelle les pendentifs Fae-Licorne (dont la base peut également être plantée dans le sol) avaient la capacité, si nous le désirons, et une fois notre propre rééquilibrage accompli, de transformer notre aura en petit espace sacré auprès duquel les esprits de la Nature peuvent également venir se ressourcer. En quelques heures, notre champ énergétique peut être rendu prêt à les accueillir, et ainsi participer à ce grand réveil qui semble être sur le point de démarrer... Merci à vous d'y participer !