vendredi 31 octobre 2025

Fae-Licorne à quatre spirales !

Nouvelle évolution technique pour les baguettes Fae-Licorne : certaines passeront de deux à quatre spirales !



Doubler le nombre de spirales est plus long, mais surtout plus délicat car le bois restant est beaucoup plus fin et donc plus fragile, nécessitant des tronçons plus larges et donc plus durs, ajoutant par ailleurs une nouvelle contrainte à l'exercice: tailler plus de deux spirales créé une longue tige du cœur du bois qu'il reste à sortir, mais les spirales le gardent captif. Alors une fois n'est pas coutume, il me faut utiliser d'autres outils que le couteau, une paire de ciseaux et une pince à épiler pour la sectionner puis l'extraire morceau par morceau par l'espace beaucoup plus exigu entre les spirales en veillant à ne pas les casser.

L'utilisation de ces outils ne perturbe pas la programmation de la baguette car même si elle est encore à l'intérieur, cette tige est déjà détachée et donc énergétiquement isolée du reste de la baguette.

Doubler le nombre de spirales double également (à peu de choses près) la puissance de la baguette, et le temps de travail augmenté impacte à son tour le prix qui passe de 2 à 3€ le prix au centimètre de long.

Les baguettes à deux spirales resteront la norme, mais dans les plus gros tronçons seront taillées de nouvelles quadri-spiralées.... 😊

Étapes de la taille des baguettes