Dès que je l'ai utilisée en méditation, j'ai été rapidement conduit à une profondeur intérieure plus importante que celle à laquelle j'avais pu avoir accès jusque là, ainsi qu'à une captation extérieure plus large également.
Cette découverte m'a amené à recevoir des précisions sur les effets des différentes caractéristiques techniques des baguettes-Licorne spécifiquement (que n'ont pas les simples bâtons par exemple), à savoir la longueur, l'épaisseur et le nombre de spirales, dont je n'avais pas autant mesuré l'importance jusqu'ici (attention à ceux qui comme moi y sont réfractaires: il va il y avoir un peu de mathématiques...):
La longueur va permettre de capter la quantité d'énergie* environnante correspondante, multipliant par elle-même celle que l'on y met. Mais le volume va également multiplier cette quantité par son épaisseur/circonférence la plus importante, ce qui l'augmente donc considérablement.
Par ailleurs, chaque spirale va doubler la capacité énergétique globale, donnant une multiplication par quatre pour deux spirales, par huit pour trois, et ainsi de suite (cependant, pour des raisons technique, il est très rare que j'en fasse davantage).
Une baguette courte mais épaisse et dotée de trois spirales pourra donc être aussi puissante, voire plus, qu'une longue, fine, dotée d'une seule spirale.
Cependant, il n'est pas nécessairement préférable d'opter pour une baguette particulièrement puissante car leur énergie peut s'avérer bien trop forte et donc inutilisable pour les personnes qui n'y ont pas été spécifiquement préparées. L'énergie des baguettes moins puissantes est beaucoup plus douce à utiliser, et tout à fait appropriées pour l'usage de tout-un-chacun.
Pour finir, l'association des baguettes ne multiplie pas, mais ajoute simplement leur puissances respectives les unes aux autres.
Si je peux difficilement mettre à jour la vidéo de présentation, ces informations sont répercutées sur la page de présentation des baguettes-Licorne: https://ledruidevert.blogspot.com/p/baguettes-licorne.html
*Il s'agit de valeurs relatives de principe car je ne suis pas en mesure de proposer d'unité de mesure absolue.