dimanche 20 avril 2025

Baguettes connectées (entre elles)




Encore une découverte concernant mes baguettes-Licorne : les baguettes connectées ! (Mais rassurez-vous -à moins que ça ne vous déçoive-, rien à voir avec la high-tech 😁)

Mardi dernier j'ai perdu ma baguette-pendule qui m'accompagne au quotidien.

Petit pincement car je m'y étais attaché, mais qu'à cela ne tienne: comme celles que j'avais en stock ne me convenaient pas et que je n'avais plus de bois à tailler, je suis donc allé chercher une nouvelle branche, et une section de cette dernière s'est montrée toute désignée pour cet usage. Et comme habituellement les baguettes-pendules sont souvent pour moi l'occasion de tester de nouvelles formes, j'ai donc entrepris d'en faire une à trois spirales et 6/4 (autrement dit un quart de spirale supplémentaire sur chacune des deux faces de chacune des trois spirales), ce qui donne une puissance équivalente à 4,5 spirales (ça va, vous arrivez à suivre ? 😅).

Il se trouve que la base de la branche était aussi la plus large que j'ai coupée jusqu'ici (au couteau toujours ✊), m'invitant donc à tailler une baguette encore plus balèze que la dernière plus puissante que j'avais taillé jusqu'ici, et j'ai profité de la fraîcheur de ce gros morceau pour un peu moins galérer à la tailler (car d'habitude je garde le plus gros pour la fin, mais le temps de tailler les plus petites, le bois devient moins tendre en séchant, et donc beaucoup plus difficile à tailler). Fort de l'expérience de la taille de 3+6/4 spirales du pendule, j'ai donc appliqué le même modèle sur le mastodonte (car on est plus proche du "monocéros" que de la Licorne, même si ça veut dire exactement la même chose 😂), et une fois le travail terminé, je me suis rendu compte d'une chose surprenante: non seulement celle nouvelle baguette est trois fois plus puissante que ma dernière plus puissante de mes baguettes baguette, mais en plus de ça, dame Licorne a connecté les deux baguettes (enfin le mastodonte et le pendule) en les programmant, ce qui me permet de bénéficier à distance, si je le souhaite, de la puissance du monocéros en ne tenant en main que le pendule! (L'inverse est aussi possible mais a beaucoup moins d'intérêt à vrai dire 😁)

Je pourrai donc dorénavant vous proposer des baguettes connectées (dont l'une est plus facilement transportable, comme la version mini en pendentif par exemple), l'idéal étant qu'elles soient taillées dans la même branche et qu'elles aient la même conformation des spirales. Donc ce sera plutôt sur commande.